Comment éviter les arnaques lorsqu’on réserve un hôtel de luxe ?

hotel de luxe offres

Les plateformes de réservation d’hôtel en ligne se font en masse de nos jours, et il faut avouer que certains ont un franc succès. Vu cette incroyable croissance et expansion, les gens préparent leur voyage en ligne.

Les différentes formes d’arnaques sur les sites de réservations

Pour trouver un hôtel, le moyen le plus aisé est de passer par les sites comparatifs. Cependant, certains sites nouvellement créés ont adopté des pratiques assez déplorables, pour s’enrichir à l’insu de quelques pigeons. Pour qu’un site comparateur soit valide au sein des internautes, il va falloir adopter d’autres manières de dresser la meilleure liste fiable pour les vacances d’été. Pour éviter les arnaqueurs, il faut adopter quelques tactiques très pratiques pour préparer un voyage.

Le motif de votre déplacement

On ne prévoit pas de voyager sans aucun motif. C’est pour cela qu’avant de faire une simulation sur les meilleures agences, il est important de savoir où vous allez. Il est également utile de savoir combien de personnes sont aptes à voyager et par quel moyen de transport. Les bonnes questions à poser, est-ce qu’on voyage avec un enfant, un bébé, ou une vieille, ou une malade et d’autre cas, qu’il est primordial de faire des enquêtes pour chaque morphologie de personnalité. Il est également correct de consulter la météo, et de faire une petite lecture sur les us et coutumes de chaque pays.

Et si vous êtes plus curieux, il faut apprendre le langage ou se munir d’un appareil « ili ». Pour ne pas avoir une déception à l’arrivée, il faut choisir son hôtel d’accueil. Chaque site dispose ses critères de sélection, et ce lien a opté pour les hôtels de luxe avec un rapport qualité prix à l’affiche.

hotel de luxe conseils

On se fie aux conseils des experts

Le site qui a connu un succès au public est encore booking.com, qui consiste à décliner toutes réclamations ou demandes de remboursement. Ils répondent parfois juste par des messages automatiques, et ne sont soudainement plus joignables par téléphone, alors qu’ils se vantent d’avoir une personne H/24 en service client.

Nombreuses plateformes utilisent aussi des informations erronées, pour attirer la clientèle, comme le fait de mentionner une possibilité d’annulation de réservation, sans aucuns frais. Pourtant, certains sites demandent des frais exorbitants pour cette annulation, et il est parfois fréquent de voir ces frais s’égaler à ceux de la réservation.

Il y a aussi d’autre pratique comme le fait de gonfler les prix, ou encore le fait d’octroyer une chambre différente et moins équipée que celle qui a été réservée aux clients, à leurs arrivées sur place. Pour ces pratiques, les plateformes Amoma.com ou encore ROOMDI, en sont les véritables professionnels, ce qui leur vaut le titre de sites de réservation à éviter. Il n’est pas évident de détecter ses formes d’arnaques, mais on peut très bien les contourner.

Les bonnes pratiques pour éviter de se faire arnaquer

Il faut en premier lieu, définir le principe de fonctionnement du site ou de la plateforme de réservation en question, pour s’assurer de sa fiabilité et éviter une lourde perte dans son budget. Il est évident que les plateformes se classent suivant ses niveaux de prestations. Les sites comparateurs utilisent simplement des quotas de chambres et pourtant, il faut un catalogue.

Mais l’idéal est de passer par l’office du tourisme, qui ne présente aucun avantage commercial a recommandé un hôtel ou une destination plutôt qu’une autre. Et il faut aussi préciser que les relations directes avec l’hôtel sont toujours les plus sûrs, que ce soit pour des prises d’informations ou des réservations, et cela aide à outrepasser les intermédiaires. Mais comme on est au temps de l’innovation, tout ceci peut se faire en ligne.

La réputation des sites de réservation en ligne comme Trivago, TripAdvisor et d’autres, sont aujourd’hui en déclin face à cette aberration. Il est donc plus fiable de collaborer avec ses sites recommandés.